Présentation

Maxilloform a pour objet d’organiser, promouvoir, mettre en œuvre le développement professionnel continu (DPC) dans le cadre des dispositions légales et réglementaires qui le régissent, plus spécifiquement dans le domaine de la stomatologie, de la chirurgie maxillo-faciale, de la chirurgie orale et de l’orthopédie dento maxillo faciale.

Plus particulièrement les activités de Maxilloform portent sur l’analyse de nos pratiques afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients.

Les activités, les actions et programmes de l’Association peuvent concerner des domaines complémentaires ou annexes de la chirurgie maxillo-faciale et stomatologie dans le but d’une meilleure qualité.

Les activités, les actions  et programmes concourant au DPC mis en œuvre par l’Association pourront s’adresser à d’autres professionnels que ceux spécialisés en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, qu’ils soient médecins ou exerçant une autre profession de santé.

Dans le cadre de l’organisation et de la mise en œuvre de ses programmes de DPC, l’Association devra respecter les préconisations scientifiques et pédagogiques du CNP de la spécialité dans laquelle elle intervient.

                                               

A cet effet, l’Association pourra :
organiser toute action de DPC, dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale, la stomatologie, la chirurgie orale et l’orthopédie dento maxillo faciale,  ou dans un domaine complémentaire ou annexe, dans le cadre local, régional, national et supra national,
plus généralement accomplir tous les actes, effectuer toutes les opérations et exercer toutes les activités quelconques auxquelles la loi autorise l'Association, le tout dans le cadre des législations nationales et supranationales existantes, notamment relatives aux organismes de développement professionnel continu.

Les membres fondateurs de Maxilloform sont :

  • la société française de chirurgie maxillo-faciale, de stomatologie  et de chirurgie orale,
  • la société médicale d’orthopédie dento-maxillo-faciale,
  • l’organisme d’accréditation  Maxillorisq,

 

Voir aussi maxillorisq